Comment séduire un Français ?
En lui offrant un prix bas, un site Internet fonctionnel, un bon rapport qualité-prix, du choix,
des produits de qualité, un excellent service avant, pendant et après la vente. En un mot la confiance et à cet exercice-là,
Amazon remporte la mise, d’après la dernière étude réalisée depuis trois ans
Le site Internet de vente diversifiée est en 2012 l’enseigne de distribution préférée des consommateurs français,
devançant Picard, qui occupait l’an dernier la position de leader. Les deux premiers sont très largement en tête.

Complètent le podium L’Occitane, Yves Rocher. Suivent Leboncoin.fr et Apple, pour leur première participation


Vente à distance et marques enseignes fortes, facteurs décisifs d’attractivité

Ce classement s’explique par l’importance auprès des consommateurs des marques enseignes qui conçoivent une partie
des produits vendus en rayon, comme Picard, L’Occitane, Yves Rocher, Apple Store, ou encore Sephora.
Autre atout de taille, la vente à distance qui se développe en parallèle du drive, au détriment de la livraison par exemple.
«Amazon n’existait pas il y a douze ans. Les Français plébiscitent les pure-players et la dimension vente à distance
est devenue très importante dans l’acte d’achat», explique Jean-Daniel Pick, associé du cabinet de conseil.

Idem pour leboncoin.fr écrasant une concurrence pourtant constituée de sites qui lui ont servi de modèle,
comme EBay (23ème au classement) ou Priceminister (26ème).
« Le modèle de prix simple et d’annonces gratuites sur le Web explique son succès», détaille le cabinet.

Par ailleurs, les enseignes des secteurs plaisirs, beauté et autres produits culturels trustent les premières places avec l’Occitane et Yves Rocher
tandis que la mode et la restauration traditionnelle s’enfoncent dans le classement notamment en raison d'un problème de modèle.
La première, Courte Paille, pointe à la 49ème place. «Les consommateurs veulent manger mieux et plus rapidement»

Soigner le client multicanal



De même, aucune enseigne de mode spécialisée de centre-ville (Zara, Camaïeu) n’est bien classée car
« le modèle de renouvellement rapide de produits à des prix compétitifs se fatigue, poursuit-il. Ces enseignes doivent se réinventer.»
Le modèle de Vente-privee.com (6ème ex-æquo) démontre le changement qui s’est opéré dans les habitudes de consommation.
Avec une palette très diversifiée de produits, Galeries Lafayette (16ème) profitent également du ralentissement des marques.
Celles qui plaisent dorénavant allient prix bas, larges choix et excellent service. Le seul prix bas ne suffit plus depuis plus d'un an.

Grande surprise de l’étude : les consommateurs adeptes du multicanal – ceux qui passent obligatoirement par le site Internet
à un moment dans l’acte d’achat - préfèrent encore les magasins aux sites Web, malgré la forte hausse du nombre de cyberacheteurs français.
Exception faite pour Amazon. D’où la nécessité pour l’enseigne d’offrir aussi bien un site qu’un magasin de qualité.
Pour preuve, Casino, But, Rue du Commerce, Pixmania ou Virgin se retrouvent en queue de peloton.

Les enseignes doivent donc travailler en ce sens car leur attractivité auprès des Français, s’améliore en 2012, en dépit de la crise la crise.






amazon.com amazon fr wwwamazonfr amazone Amazone eBuy amazonfr mp3 Musique Musique DVD Vidéo Logiciels amazon vin tintin aventures cadre tableau encadrement Musée du Louvre Paris
télé tele star Hello kitty tintin Asterix Charlotte aux fraises les plus belles animatrices femme tele robes tenue animation parc Lapix isabelle animatrice star bon plan le site des bons coups le bon coin humour les petites annonces gratuites La Croix Ouest France Le Point France.tv
France Toute l'actualité à la une facebook et twitter Achetez voslivres Amasone.fr Amason.fr Amasonefr Amasonecom wwwAmasone amazon.com amazoncom ama zone wwwamazonfr amazone wwwamazon.fr
amazoncom amazonfr Legends Of The Fall bof. amasonn.fr DVD ww.amas0n.fr et wwwanason.fr Grands repères culturels pour l'histoire ww.anason.fr Les Affranchis Édition Collector amasoon Livres wamasone.fr Vidéo amaason.fr alimentation de la femme enceinte et allaitante amasan wwwamaszon.fr, wamasno.fr Les Chroniques de Narnia tome 2 : L'Armoire livre bd Achatlivre Amasone.fr Amason.fr Amasonefr Amasonecom wwwAmasone amazon.com amazoncom amazon.fr wwwamazonfr wwwamazon amazone amazoncom amazonfr Livres CD Musique Musique DVD Vidéo Logiciels amazone livreamazon bdamazon livresamazon livresamazone pour adulte Jeux vidéo Livres adulte CDMusique Musique DVD Vidéo Logiciels livreamazon bdamazon livresamazon livresamazone Jeuxvidéo amazone
1001 expressions pour tout dire en japonais. amaso n.fr Logiciels et livreamazon bdamazon livresamazon livresamazone www.amaso n.fr. wwamasen.fr Jennifer Lopez Feelin'So Good / Let's Get Loud - Coffret DVDamazon wamaason.fr Logiciels livreamazon bdamazon livresamazon livresamazone Amour Rencontres wwwamaason.fr Livres wwwamas on.fr CD Musique amasons.fr Le Transporteur. wwamasons.fr La tour de constance, wwamasno.fr. amaszon.fr Axel F. asason.fr DVD wwwamasin.fr Logiciels et livreamazon bdamazon livresamazon livresamazone ww.amasaon.fr Livres wamaspn.fr Le printemps amasone.fr wwamasom.fr CD Musique amasom wamasaon.fr. wamasn.fr Le Soleil des Scorta Maison Guide to Color 4 wamasome.fr Ultimate Collection amason.fr Logiciels et Consommables ww.mamason.fr www.anason Vidéo wmamason.fr Jeux vidéo wwwamasons.fr La Crise de la culture asmason.fr Guide je resterai amasan.fr Capes Lettres Modernes N.5 Quatrième Edition, ajason.fr. aqmason.fr. amasson.fr. wamaso n.fr Logiciels Consommables www.amasen.fr w.anason.fr. ww.amasen.fr Les sims 2 édition DVD ww.amaspn.fr. Hgaiteerg wwamaso.fr wwwamasob.fr Fanfoué des Pnottas Tome 2 : Je Stemme moi non plus Travaux à la défonceuse wwamasoncom amaso Designer's Cuisine Le Mali BD tintin Humour rigolo animatrice Télé